Accueil des Enfants de Soignants

Regroupement Intercommunal pour les Enfants Scolarisés à Gouesnac’h

L’Inspecteur de l’Éducation Nationale, en lien avec les maires des communes de Clohars-Fouesnant, Pleuven, Gouesnac’h et Fouesnant, a proposé de regrouper les enfants de professionnels engagés dans la lutte contre le Covid-19 scolarisés dans ces communes.

Cette solution va permettre d’optimiser les moyens humains et techniques des collectivités et de l’Éducation Nationale.

La commune de Fouesnant accueillera ainsi les enfants des personnels soignants de Clohars-Fouesnant, Pleuven, Gouesnac’h et Fouesnant à partir du lundi 27 avril 2020 :

• Les horaires d’accueil scolaire sont de 9h-12h et de 13h30-16h30,
  • Les horaires d’accueil du périscolaire sont de 7h30 à 9h00, de 12h à 13h30 et de 16h30 à 19h,
  • Le mercredi, l’accueil est ouvert à partir de 7h30 jusqu’à 19h.

Les repas doivent être apportés quotidiennement par les familles (un micro-ondes et un frigo sont à disposition).

L’accueil, qu’il soit scolaire, périscolaire et du mercredi (ALSH) a lieu à l’école maternelle La Garenne, 4 rue des Îles à Fouesnant.

Les parents sont invités à inscrire leur enfants auprès d’Alban HUITRIC, responsable du service enfance-jeunesse de la ville de Fouesnant : enfance-jeunesse@ville-fouesnant.fr ou 02 98 51 51 62.